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Mesure et analyse de la satisfaction utilisateur sur environnement virtualisé

Constat

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Vous disposez d’un environnement virtualisé. Vos utilisateurs se plaignent des lenteurs ?

Aujourd’hui les entreprises utilisent de plus en plus de solution de virtualisation (Citrix, Cloud, VMWare, etc.). L’adoption de ce type de technologie introduit un nouveau défi : comment localiser, identifier les problèmes de lenteur ressenties sur les postes de travail à travers un nombre important de couche/composant techniques ?

Comment apporter des solutions pertinentes et efficace rapidement vis à vis de ces incidents ?

Pour résumer comment rendre une architecture dans le nuage transparente lorsque vous en avez besoin ?

Après nos recherches, il existe actuellement aucune solution satisfaisante sur le marché pour traiter facilement cette problématique.

Après plus de 2 ans de recherche et de développement, POESI vous propose aujourd’hui une solution réellement innovante permettant d’une identification en temps réel de l’origine des lenteurs constaté par les utilisateurs et d’une proposition d’axe d’amélioration concrete et réaliste pour y remédier .

Un grand nombre d’empilement des composants techniques et applicatifs multiplie les sources potentielles de lenteur.

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Le fonctionnement d’un Datacenter est dynamique, une légère dégradation de performance d’un composant à un instant donné peut provoquer des lenteurs chez un ou plusieurs utilisateurs.

Notre démarche

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  • L’offre de service AppOptima s’appuie sur l’outil SmartTracker développé par POESI
  • SmartTracker est capable d’identifier et de tracer à tout moment le « chemin » emprunté par une action utilisateur à partir du poste de travail jusqu’à l’application
  • Cette capacité permet de localiser avec une grande précision les éléments mis en cause dans un incident de lenteur remonté par un utilisateur en particulier
  • Après une période de collecte de donnée significative, les consultants de POESI seront en mesure de vous fournir une cartographie des incidents, une synthèse sur les origines des lenteurs classées par leur degré de responsabilité et des préconisations d’axe d’amélioration

Comment cela fonctionne ?

L’utilisateur signale la lenteur en cliquant sur un bouton situé sur son bureau. Il décrit son ressenti au travers d’un formulaire pré rempli. Au moment du clic, l’outil collecte les performances du réseau WAN, les performances du poste de travail, les copies écrans des actions des 5 dernières minutes des utilisateurs ainsi que des rapports personnalisés.

Les agents fonctionnent comme une boite noire de l’aviation, seules les activités des 5 dernières minutes sont enregistrées.C’est l’action de signalisation d’un utilisateur qui va déclencher la prise de mesure de manière synchronisée des différents composants.

Les informations collectées sont ensuite stockées sur une base centralisée. Image10

Une analyse détaillée

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Une analyse détaillée est livré en fin de mission vous offrant une vision globale de la performance semaine par semaine. Cette analyse vous permet d’identifier précisément les points de défaillance et vous recommande les actions à mettre en œuvre pour améliorer les problèmes de lenteur.

L’analyse détaillée est basée sur différentes axes:

  • Par nature des lenteurs
  • Par poste de travail
  • Par site / WAN
  • Par serveur virtualisé
  • Par application
  • Par transaction métier

Pour plus d’informations sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

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